Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 October 2022 11:15

Tawba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2020
Messages: 23

Neo4j : les Relationship

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une projet qui a pour objet l'usage des bases de données graphiques notamment le Neo4j, ma question porte sur comment créer les relations "Relationship" entre les différents nœuds, pour information, les données à utiliser sont au format CSV, dans ce cas là, je vais importer des données qui se trouvent au format .csv, en premier on crée les nœuds en se basant sur ces données ensuite, on passe à la création des relations entre les différents nœuds.

J'ai essayé pas mal de code mais, on  n'a pas eu le résultat qu'on le souhaite qui concerne la création des relations entre les nœuds.

j'ai utilisé le code suivant :
Load csv with headers from "file:///airports.csv" as airports create (a1: Airport {label: airports.label, city: airports.city, state: airports.state})
match (n) return (n)

Load csv with headers from "file:///flights.csv" as flights create (n: Flights {flight: flights.flight, airline: flights.airline, capacity: flights. capacity})
match(n) return (n)

alors que les nœuds sont créés.
mais les relations non plus. en plus j'ai eu le message suivant : (no changes, no records) ceci après l'exécution du code suivant :
Load csv with headers from "file:///flights.csv" as flights match (a: Flights {flight: flights.flight}), (b: Airport {label: flights.arrive}) create (a) –[r: Arrives] -> (b)
match (n) return (n)

Load csv with headers from "file:///flights.csv" as flights match (a: Flight { flight: flights. flight}), (b: Airport {label: flights. depart}) create (a) –[r: Departs] -> (b)

match (n) return (n)

Pour vous informer, j'ai deux tableaux de données dont l'extension .csv un pour airports et l'autre pour flights.
Comment doit-on créer la relation qui existe entre airports et flights ? je n'ai pas su ou se trouve l'erreur ?

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez recevoir mes meilleures salutations.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 October 2022 12:13

Tawba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2020
Messages: 23

Re: Neo4j : les Relationship

Bonjour,

personne n'a la réponse que des vues pas de réponses??????

vraiment c'est urgent.

Hors ligne

 

#3 Mon 17 October 2022 12:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Neo4j : les Relationship

Je ne sais même pas ce qu'est le Neo4j ... C'est la première fois que le nom est mentionné dans le forum Georezo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neo4j



Sinon, parfois, il faut aussi poster dans des forums anglophones - par exemple s'il y a un forum Community Neo4j Support https://support.neo4j.com/hc/en-us
(et si oui, il faut indiquer que vous multi-postez, ça aide à suivre les réponses entre les divers forums)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Mon 17 October 2022 13:04

jdesboeufs
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Jun 2012
Messages: 156

Re: Neo4j : les Relationship

Bonjour Tawba,

Je pense que votre demande est hors sujet, d'où l'absence de réponse ici.
Neo4j n'est pas spécifiquement une base de données géographiques, et est très peu utilisée dans ce contexte.
Comme Pascal l'a indiqué, votre question (qui n'a rien de géographique elle aussi) aurait davantage sa place sur un site comme StackOverflow.

Bonne chance pour votre projet.


Jérôme Desboeufs / Living Data
ex-BAN ex-Etalab

Hors ligne

 

#5 Mon 17 October 2022 13:05

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Neo4j : les Relationship

Merci Pascal!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB