#1 Tue 18 October 2022 21:59
- Tixi
- Participant actif
QGIS: Erreur d'Echelle sur composeur
Bonjour,
Pour faire quelques cartes récemment, j'ai utilise des quadrillages afin de couper ma zone en différentes parties de même taille, celle-ci servant de guide a l'Atlas, ce pour bénéficier d'un bon niveau de zoom.
Habituellement, je calcule la taille de mes quadrillages en fonction de celle du cadre de ma carte dans le composeur. J´imprime sur des pdf d'une taille proche du A0.
Dernièrement, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon calcul de quadrillage était mauvais, presque 2 fois trop petit par rapport a la taille de ma carte. J'ai refais mes calculs, ce n'est pas bien complique pourtant, rien n'y fait. J'ai fait un autre test : un polygone de 900 m x 900m dont les bords auraient du effleurer les bordures de ma carte (900 mm x 900 mm environ) avec un zoom au 1/1000e.
Rien n'y a fait, mon polygone était presque deux fois plus petit qu'il aurait du l’être.
J'ai aussi vérifié mes distances entre geoportail, mon projet et aussi google earth. Je n'ai pas de souci de ce cote la.
Précédemment, ca marchait bien, mais précédemment, j’étais sur des projets dont le système de coordonne de reference était l'EPSG 2154. Celui-ci est 4326.
Je me demande si il n'y a pas un souci de ce cote la. Je ne vois que ca pour l'instant.
Quelqu’un a t il déjà eu le même problème ou a t il la solution?
Merci.
#2 Wed 19 October 2022 09:04
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Erreur d'Echelle sur composeur
Bonjour,
Le problème vient bien du SCR. Convertissez votre projet dans un sytème de projection du type 2154 si vous êtes en France.
#3 Wed 19 October 2022 23:16
- Tixi
- Participant actif
Re: QGIS: Erreur d'Echelle sur composeur
Merci, je vais faire cela