Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Partionnement de Voronoi et distance au plus proche centre. - Sujet suivant
#1 Wed 19 October 2022 07:57
- Wilcar
- Participant actif
- Lieu: Nantes
QGIS: Partionnement de Voronoi et distance au plus proche centre.
Bonjour,
J étais persuadé que les polygones de Voronoï étaient créés de sorte que chaque emplacement dans un polygone soit plus proche du point d’échantillonnage présent dans ce polygone que de tout autre point d’échantillonnage.
Dans le célèbre étude de cas de Snow (cf capture d'écran), lorsque je confronte le partitionnement de Voronoï aux distances vers le point le plus proche, je me rend compte que des décès (figurés rouges) se trouvent dans le polygone d'une pompe (figuré blanc) alors qu'il sont plus proche d'une autre pompe.
Comment peut-on l'expliquer ?
ps: j’utilise la projection EPSG: 3857
Dernière modification par Wilcar (Thu 20 October 2022 08:31)
#2 Thu 20 October 2022 11:14
- Eckmül
- Participant actif
Re: QGIS: Partionnement de Voronoi et distance au plus proche centre.
Je trouve cette contradiction dans les résultats très bizarre, est-ce que tu as essayé de confronter tes résultats à une vérification en comparant les distances des décès au point le plus proche à la distance à la pompe que le polygone de Voronoi estimerai réellement la plus proche ? Il est possible qu'un des 2 outil soit mal programmés.
Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Partionnement de Voronoi et distance au plus proche centre. - Sujet suivant