Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / Postgis: Creer une droite entre 2 points issus de 2 couches - Sujet suivant
#1 Mon 24 October 2022 11:23
- fanou
- Participant occasionnel
QGIS / Postgis: Creer une droite entre 2 points issus de 2 couches
Bonjour à tous,
Je souhaiterai pouvoir créer une droite entre 2 points issus de 2 couches différentes, j'ai un id qui est commun entre les 2 couches.
J'arrive à faire ce que je veux avec l'extension MMQGIS :
Create>>Hub Lines / Distance , je sélectionne mes 2 couches puis dans "Allocation Criteria" je choisis "Hub Name in spoke layer"
Cela fonctionne parfaitement.
J'aimerai maintenant le faire directement dans Postgis, j'ai essayé avec la fonction ST_Makeline sans résultat pour le moment...
Avez-vous une idée de la fonction qui se cache dans MMQGIS?
Merci, Stéphane
#2 Tue 25 October 2022 10:35
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS / Postgis: Creer une droite entre 2 points issus de 2 couches
Bonjour,
MMQGIS doit utiliser du Python pour faire le taf et d'ailleurs je constate que son code n'est pas dispo sur son dépôt. Moyen...
J'aimerai maintenant le faire directement dans Postgis, j'ai essayé avec la fonction ST_Makeline sans résultat pour le moment...
J'imagine que le forum Geo'BD serait une meilleure source qu'ici mais bon, ce doit être une clause du genre
Code:
(...) st_makeline(couche1.geom, couche2.geom) from couche1, couche2 where couche1.id = couche2.id
#3 Tue 25 October 2022 11:38
- fanou
- Participant occasionnel
Re: QGIS / Postgis: Creer une droite entre 2 points issus de 2 couches
Merci SANTANNA....J'avais oublié la clause WHERE....le boulet ;-)
Cela fonctionne parfaitement.
Bonne journée,
Stéphane
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / Postgis: Creer une droite entre 2 points issus de 2 couches - Sujet suivant