Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 October 2022 15:40

Anthony BESSON
Juste Inscrit !
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 3

[PostgreSQL/PostGis] Extension postgis disparue

Bonjour,

J'ai un serveur de base de données installé sur mon poste WIndows 10, en PostgreSQL 11, sur lequel j'ai plusieurs bases de données.
Sur la plupart, j'avais activé/créé les extensions postgis et postgis_topology pour utiliser les dimensions spatiales de la BD.
Jusqu'à aujourd'hui aucun souci.

Je me reconnecte aujourd'hui (via PgAdmin 4 version 6.12) et en essayant de créer une nouvelle BD, je m'aperçois que je ne peux plus créer ces 2 extensions :
- via un clic droit sur "Extensions" => elles ne sont plus listées dans le menu déroulant
- via un script sql sur la base => j'ai le message suivant :

ERREUR : ERREUR:  n'a pas pu ouvrir le fichier de contrôle d'extension « C:/Program Files/PostgreSQL/11/share/extension/postgis.control » : No such file or directory

État SQL : 58P01


En allant vérifier dans le répertoire de mon installation, en effet je n'ai plus ces extensions dans le dossier mentionné !
En sachant que je n'ai rien fait de particulier sur mon poste depuis septembre où cela fonctionnait !

Et du coup toutes mes autres bases de données sont inexploitables puisque les tables avec géométries précédemment importées ne se retrouvent plus gérées par manque de l'extension !

J'ai un peu fouillé sur Internet mais je ne trouve rien qui réponde à cette problématique (j'ai essayé de couper mon antivirus et mon pare-feu mais rien ne change).

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
Dois-je réinstaller un PostgreSQL ? Auquel cas je vais perdre toutes mes bases actuelles ?

Merci pour vos retours éclairés !

Hors ligne

 

#2 Wed 26 July 2023 16:28

LamarreM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2019
Messages: 29

Re: [PostgreSQL/PostGis] Extension postgis disparue

Bonjour,

J'ai le même soucis...

Nous venons avec l'un de nos informaticien de mettre à jour notre base PostGresql + extension PostGis.
Tout fonctionnait bien, j'étais en train de faire du tri dans la base (en supprimant des tables ou des schémas tout simplement).
Et d'un coup les tables sont passées en non géographiques (alors qu'elles l'étaient auparavant).
J'ai vérifié, l'extension PostGis semble avoir sauté.

Avez-vous réussi à trouver d'où venait le soucis?

Merci à vous

Dernière modification par LamarreM (Wed 26 July 2023 16:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB