Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 October 2022 16:30

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 202

QGIS/Model builder: Ajout d'un CSV avec X et Y

Hello la communauté,

Je fais face à un blocage que je ne comprend pas. Je fais donc appel à vos précieuses connaissances :

Je souhaite à travers un model builder, ajouter un fichier CSV et créer à partir de celui ci une couche ponctuelle. Évidemment j'ai une colonne X et Y dans le csv en question.

Les étapes du model en question :

1 - Ajout d'une couche vecteur (géométrie non requise)
2 - Algorithme : Créer une couche de point à partir d'une table
J'utilise comme "input" la couche vecteur
La colonne X, valeur = X
La colonne Y, valeur = Y

Mais lorsque je lance le model, je choisi le CSV puis j'exécute. Et la, QGIS se ferme.

J'ai essayé sur plusieurs versions de QGIS, mais rien à faire.

En l'état je ne comprend pas pourquoi QGIS plante, avez-vous une idée ?

Merci à vous !

J.

PS : J'utilise QGIS en anglais, donc sorry pour les potentielles mauvaises traductions.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 October 2022 10:11

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1045

Re: QGIS/Model builder: Ajout d'un CSV avec X et Y

Bonjour,

Est-ce que cet algorithme fonctionne avec ce même CSV sans passer par le modèle de traitements ?

Dans votre fichier CSV, quel est le type de séparateur décimal ? Tentez de remplacer les points par des virgules ou inversement et retentez de lancer l'algorithme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB