banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 November 2022 21:59

FESTISAT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2022
Messages: 1

QGIS/Modeleur graphique: inserer les couches dans un groupe

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un truc ici, d'habitude je m'en sors mais là je galère, du coup, j'en viens à votre aide, en espérant que ça serve à la communauté.
Avant tout, je ne suis pas un grand connaisseur du langage Python.

J'ai créé un traitement de couches avec le modeleur graphique, qui fonctionne plutôt bien pour ce que je veux faire.
J'ai rajouté un bout de code à la fin du script pour créer un groupe, groupe dont le nom est fonction d'une variable que je récupère lors du traitement. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que mes couches de sortie soient automatiquement créées dans ce groupe.

J'ai essayé pas mal de trucs avec LayerTreeRoot et LayerTreeLayer, mais rien n'y fait...
Et si je pars du principe que je dois les déplacer (cloner, déplacer, supprimer), j'ai l'impression qu'il me faudra appeler un second script vu que les couches ne sont pas présentes au lancement (et ça me convient pas bien).

Je me dis qu'il faudrait que j'indique à l'intérieur de ma classe QgsProcessingAlgorithm le nom du groupe, mais je ne sais pas où...
Auriez vous une idée?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB