Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 21 November 2022 17:28

MarcServais
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Sep 2018
Messages: 2

Export d'OSM dans IGNMap

Bonjour,

Je relance un vieux sujet : j'ai tenté d'exporter OSM en raster depuis IGNMap.
L'export a fonctionné en revanche, les couleurs obtenues sont très criardes et ne correspondent pas à celles de l'OSM de départ.
Deuxième problème, la couleur d'une même zone ne correspond pas entre une dalle et sa voisine :

Avez-vous des idées concernant la source de ces anomalies ?

En vous remerciant par avance de vos réponses...

Hors ligne

 

#2 Tue 22 November 2022 09:51

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Export d'OSM dans IGNMap

Bonjour

Avez-vous peut-être activé le contraste automatique ? (l'icône en bas de la fenêtre, en forme de cercle, blanche et noire)

Concernant les couleurs, si vous exportez dans une projection autre que le WebMercator et dans une résolution non native, IGNMap fait un ré-échantillonnage, donc les couleurs sont légèrement altérées.

Cordialement

PS : pour information, c'est moi qui développe IGNMap ...

Hors ligne

 

#3 Tue 22 November 2022 15:49

MarcServais
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Sep 2018
Messages: 2

Re: Export d'OSM dans IGNMap

Bonjour,

Non, le contraste n'était pas activé.
L'export en ecw n'a pas modifié les couleurs, contrairement aux autres formats.
Du coup, j'ai utilisé ce format et cela me convient donc je travaille avec ça et je n'ai aucun souci !

Cordialement

Dernière modification par MarcServais (Tue 22 November 2022 16:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB