Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 26 November 2022 10:59

Pegase
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2022
Messages: 2

QGIS: Modeleur graphique et script Python

Bonjour,

Je cherche à utiliser un petit script Pyhton au sein d'un modeleur. En effet certaines tâches, notamment les itérations me semble plus accessibles avec une "boucle for" que via le modeleur. Cependant je rencontre plusieurs problèmes. Tout d'abords où dois-je inscrire mon script ? J'ai essayé de le faire dans la calculatrice de champs mais ça ne semble pas fonctionner. Je suis également un peu perdu sur la manière d'appeler mes données d'entrée. Par exemple si je souhaite utiliser un champs de la table d'une couche vecteur, comment dois je l'appeler sous format Pyhton ?

J'espère que mon problème est clair et que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sat 26 November 2022 12:49

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 137

Re: QGIS: Modeleur graphique et script Python

Bonjour,

Une bonne porte d'entrée est la doc de QGIS (sisi smile : https://docs.qgis.org/3.22/fr/docs/pyqg … index.html

Pour itérer sur une couche un exemple ici : https://docs.qgis.org/3.22/fr/docs/pyqg … ctor-layer

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB