Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 02 December 2022 12:48

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

QGIS: Jointure attributaire

Bonjour,

J'ai un fichier de parcelles et un fichier excel de propriétaires. Même identifiant de jointure entre les deux (numéro de parcelle). Sachant qu'il peut y avoir plusieurs propriétaires par parcelle, comment faire pour qu'il y ait tous les propriétaires lors de la jointure?
Il faudrait une ligne par propriétaire et par parcelle.
Merci.

#2 Fri 02 December 2022 13:33

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon

Re: QGIS: Jointure attributaire

Bonjour,
Deux solutions :
1/ Faites une jointure avec l'algorithme "Joindre les attributs par valeur de champ" avec l'option "Créer une entité distincte pour chaque entité correspondante (un à plusieurs) --> ça va vous créer une nouvelle couche avec autant de ligne que de correspondance dans la jointure
2/ Mettre en place une relation : Projet --> Propriété --> Relations --> Ajouter une relation --> Couche parente = couche parcelle ; Couche enfant = Couche propriétaire --> renseigner le champ en commun pour la jointure --> cela ajoute un "widget" relation dans le formulaire d'attribut de la couche parente --> vous pouvez alors visualiser tous les enfants d'une entité parente

Paul QUESNOT

#3 Fri 02 December 2022 14:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Re: QGIS: Jointure attributaire

shirosaki,

j'ai opté pour la première solution. Merci.

Pied de page des forums