Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 05 December 2022 11:26

triird
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 10

Jointure attributaire avec recherche mot clé dans un texte

Bonjour,

Après des recherches, je ne trouve pas de réponse au problème auquel je suis confronté :

==> Je souhaiterais réaliser une jointure attributaire selon une condition, c'est à dire récupérer les valeurs d'une table B si la table A contient une partie d'un mot clé ; mot clé qui est présent dans la table B.

Sous FME, je travaille avec deux tables (.csv) :
"A" = Une contenant une colonne avec du texte
et
"B" = contenant deux colonnes, une avec des mots clé et une autre les valeurs à ajouter dans "A"

par exemple :

A                                    
valeur_a_chercher
SYND EAU
STRUCTURE IMMOBILIERE
CENTRE AGRICOLE


B     
mot_cle    |   valeur_a_ajouter
EAU           |    AUTRES
IMMO       |    ENTREPRISES ET COMMERCES
AGRI           |    EXPLOITATIONS AGRICOLES

Avec l'exemple au-dessus :
Si le mot clé de la table B admettons "IMMO" est présent dans la colonne A valeur_a_chercher donc ici "STRUCTURE IMMOBILIERE" alors faire la jointure attributaire et récupérer "ENTREPRISES ET COMMERCES"

(Donc ici STRUCTURE IMMOBILIERE => %IMMO% serait ok donc derrière réaliser la jointure).
---------

Je sais que sous FME on peut utiliser AttributeCreator mais étant donné qu'il y a ~900 mot clés, je trouverais plus pratique de pouvoir partir directement d'une table.

J'essaye avec FeatureMerger et dans Supplier rajouter 'conditional value', mais je n'arrive pas à trouver le petit truc qui fera que ça marche.



Si quelqu'un peut m'aider ça sera avec plaisir que je prendrais (apprendrais) la manip qui fonctionne smile

Merci,
Théo

Hors ligne

 

#2 Mon 05 December 2022 22:44

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Jointure attributaire avec recherche mot clé dans un texte

Bonjour.
Pour ton benzoin, je serais parti sur le transformer inlinequerier avec les deux tables en entrée et trouver le bon code SQL.
Je ne peux pas tester pour le moment mais à l'occase j'essaierai.

Hors ligne

 

#3 Tue 06 December 2022 08:39

triird
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 10

Re: Jointure attributaire avec recherche mot clé dans un texte

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas InlineQuerier,

Etant donné que le SQL et moi ça fait pas un, je suis tombé là dessus :
https://community.safe.com/s/question/0 … s-together


J'ai testé ceci qui a l'air de marcher avec InlineQuerier

select *
from table_a join table_b on table_a.valeur_a_chercher || '%' like table_b.mot_cle || '%'

Merci pour ton aide,
Théo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB