Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 08 December 2022 13:59

Dreligan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 1

QGIS: Probl decalage entre vue aerienne et cadastre

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème que je rencontre sur ma version QGIS 3.16 Hannover.
A savoir que je travaille en Lambert 93 21:54.

Je désire avoir 3 couches :
1/ Le cadastre,
2/ l'IGN,
3/ La vue aérienne.

Pour le cadastre, j'utilise l'extension cadastre en créant la base de données en "sqlite" de ma commune et en ayant préalablement téléchargé les données au format "EDIGEO". Je projette de 21:54 en 21:54.

Pour la vue aérienne et l'IGN j'utilise le "XYZ tiles" avec directement l'OpenStreetMap et le Satellite, je veille bien à projeter en Lamber 93 21:54.

Seulement voila, l'IGN et le Satellite semblent bien alignés mais le cadastre est aux fraises (ou l'inverse). La commune que je veux projeter est Argeles-sur-mer dans les P.O. (66), hors quand je zoome sur cette commune sur le satellite et l'IGN, le cadastre se trouve vers la région de Metz dans le Nord-Est de la France.

Auriez-vous une idée d'où vient le problème svp ?

Merci de votre attention, Très cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 21 December 2022 08:57

Michel35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2021
Messages: 4

Re: QGIS: Probl decalage entre vue aerienne et cadastre

Bonjour,
il n'est pas rare que le cadastre et la vue aérienne soient décalés de quelques mètres, mais un décalage aussi important vient forcément d'une erreur de projection. Es-tu certain que tes données EDIGEO soient bien en Lambert 93 et pas en Lambert CC 9 zones ?
(dans le cas contraire tu peux les reprojeter au moment de l'importation dans le plugin cadastre)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB