Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 08 December 2022 18:44

Azertyvince
Juste Inscrit !

QGIS: Largeur de ligne fixe

Bonjour,

Je travaille sur un réseau enterré, représenté par une polyligne.

Quelle que soit l'échelle de visualisation, la ligne représentant le réseau a la même largeur sur l'écran.

Je voudrais que la ligne est une largeur proportionnelle avec sa largeur sur le terrain et que donc, sa largeur à l'écran soit plus importante quand je zoome.

Comment puis-je arriver à ce résultat ?

Merci d'avance.

#2 Fri 09 December 2022 10:15

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble

Re: QGIS: Largeur de ligne fixe

Bonjour, dans QGIS vous pouvez choisir dans Largeur de trait, comme unité de largeur "Unité de Carte" : ça correspond à votre besoin.

Bonne journée

#3 Fri 09 December 2022 10:35

Azertyvince
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Largeur de ligne fixe

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Cela m'est extrêmement utile.
Pour ceux qui liront le sujet à la recherche de la même fonction, il faut cliquer sur la couche dans le panneau "couche".
Ensuite, il faut aller dans le style de couche, puis chercher "unité". C'est un menu déroulant, dans lequel on sélectionne "Unité de carte".
A partir de ce moment, la largeur de trait sera représentée en fonction de l'échelle du zoom.

Merci encore Damien BOILLEY.

Dernière modification par Azertyvince (Fri 09 December 2022 10:37)

Pied de page des forums