Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 09 December 2022 03:11

Alizert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2017
Messages: 12

QGIS: Affichage de groupes d'apercus photos sur le canevas

Bonjour,
sur QGIS (3.28), je cherche à afficher sur mon canevas de carte, plusieurs aperçus photos se connectant en étoile à un même point de localisation,
à la manière de l'affichage des photos sur GoogleEarth, je crois, il fut un temps.

Sur QGIS il est en effet possible d'afficher des groupements de symboles (aperçus photos dans mon cas) sur des anneaux par :
Symbologie > déplacement de point > Paramètres du moteur de rendu >Symbole image raster (qui pointe vers mon champ de chemin d'accès aux photos).

Mais dans la méthode de placement, il n'est proposé que anneau, anneaux concentriques et grille. Il n'y a pas la fonction "étoile", par exemple, avec connecteurs/traits dont la distance est paramétrable au cas par cas, comme pour les étiquettes.

Sinon, j'avais pensé à l'astuce de passer par des étiquettes avec connecteurs puis remplacer le texte par des aperçus images. Mais je ne trouve pas l'option de mettre un symbole image raster à la place du texte d'étiquette.

Comment feriez-vous ?

En vous remerciant pour votre aide.
Bien cordialement, Lilian


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB