Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 December 2022 13:57

bilatche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 9

QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

bonjour,

la plupart des plug-ins de création de points que je trouve ont une compatibiité max Qgis 2.9 et ma collectivité utilise Qgis 3.2

connaissez vous un plug in d'aide a la saisie de points compatible avec ma version ?

Merci d'avance

Dernière modification par bilatche (Fri 09 December 2022 13:58)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 December 2022 08:42

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1023

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

Bonjour,

Je ne comprends pas bien quel est le but de l'outil que vous recherchez. Quand je crée un point, j'utilise la barre de numérisation mais j'imagine que ce n'est pas ça ! Comment s'appelait ces plugins compatibles en version 2 de Qgis ?

Hors ligne

 

#3 Tue 13 December 2022 11:00

bilatche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 9

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

alors pour résumer, je cherche un outil très simple pour pouvoir créer un point à l'intersection de 2distances depuis 2 autres points (manip très simple et existantes sur Arcgis et Geoconcept)
La plupart des plug-in que je trouve ne s'installent pas en version 3.x (ma version installée au boulot)

Hors ligne

 

#4 Tue 13 December 2022 15:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3883

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

Bonjour,

je cherche un outil très simple pour pouvoir créer un point à l'intersection de 2distances depuis 2 autres points (manip très simple et existantes sur Arcgis et Geoconcept)


En un clic, il n'y a pas en fonction native dans QGIS. Le panneau de numérisation avancée propose toutefois moyen d'arriver à ce résultat. Après que ça existe et paraisse simple dans ArcGIS et Geoconcept, ça c'est une toute autre histoire... Personne dans es utilisateurs QGIS n'en a peut-être pas eu le besoin, ou n'en a financé le développement...

bilatche a écrit:

La plupart des plug-in que je trouve ne s'installent pas en version 3.x (ma version installée au boulot)


Ca veut dire quoi au juste? Que vous trouvez des plugins qui feraient ce que vous désirez, et ils sont pour des versions 2.x? Auquel cas, comme demandé par GlaDal, nommez-les afin que les gens puissent voir si ceci existe ailleurs. Ou vous dites que les plugins que vous trouvez en général ne sont pas 3.x, ce qui, ma foi, n'aurait pas de sens vu que vous êtes sur un ordi avec 3.x et, j'imagine, passez par le menu Extensions? Merci de clarifier et nommer les choses.

Hors ligne

 

#5 Wed 14 December 2022 10:04

bilatche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 9

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

en effet, j'ai trouvé des plus-in correspondant au besoin de création de nouveau point selon deux distances:
- intersect-it
- point_on_arc_intersection
Mais pas compatibles avec ma version de Qgis 3.x

Dernière modification par bilatche (Wed 14 December 2022 10:05)

Hors ligne

 

#6 Wed 14 December 2022 11:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1023

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

Installez le plugin 'Cartography Tools'. L'outil 'single point templated marker via two points' devrait répondre à votre besoin.

Hors ligne

 

#7 Mon 19 December 2022 13:56

bilatche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 9

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

alors c'est pas mal, mais je peux pas créer un point avec deux distances sur Qgis comme je le fais avec arcgis ou geoconcept.

En gros ça donne ça :

https://i.ibb.co/PT1NtSt/Capture.jpg

Dernière modification par bilatche (Mon 19 December 2022 14:06)

Hors ligne

 

#8 Mon 19 December 2022 14:06

bilatche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2022
Messages: 9

Re: QGIS 3.2: cherche plug-in Creation de points

et y'a plus qu'a choisir le point d'intersection qui correspond.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB