banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 December 2022 18:37

Lhelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2022
Messages: 1

QGIS/Menu Vecteur: Outil de recherche - Bug ?

Bonjour,
J'ai un problème avec le logiciel, et je ne comprends pas pourquoi.
Lorsque je clique sur le menu "Vecteur", il n'y a qu'un onglet qui apparaît : "GroupStat", je n'ai pas "Outil de recherche" pour accéder à "Sélection par localisation".
Dans le menu "Extension", j'ai tenté en activant des extensions désactivées, donc maintenant j'ai aussi "Outils GPS", "Saisie de coordonnées", "Vérifier les géométries" et "Vérificateur de topologie", mais toujours pas "Outil de recherche"...
J'ai désinstallé la version 3.20 que j'utilisais depuis 1 an (sans aucun problème jusqu'ici), et j'ai installé la version 3.10 à la place, mais cela n'a pas réglé mon problème. Je suis sous Windows 10.
Vous êtes mon dernier recours, je suis étudiante par correspondance et mon prof n'arrive pas à m'aider à distance. De plus, les examens approchent à grands pas...
Merci aux personnes qui tenteront de me venir en aide ! Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2022 23:00

Sylther
Participant assidu
Lieu: Mpl
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 167
Site web

Re: QGIS/Menu Vecteur: Outil de recherche - Bug ?

Bonjour Lhelo,

L'option radicale serait de désinstaller QGIS et le profil utilisateur puis de réinstaller la dernière version.

Avant cela, peut-être regarder ce que donne la création d'un nouveau profil ?
Menu 'Préférence'->'Profil utilisateur'->'Nouveau profil'.

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 December 2022 09:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3883

Re: QGIS/Menu Vecteur: Outil de recherche - Bug ?

Bonjour,
Activez "Processing" dans le menu Extensions. L'entrée "Sélection par localisation" du menu Vecteur n'est qu'un raccourci vers l'algorithme de la boîte à outils Traitements du même nom. Pareil pour quasi toutes les autres fonctions par défaut des menus Vecteur et Raster. Et pour les avoir, il faut avoir activé l'extension "Processing" au préalable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB