Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 16 December 2022 12:09

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Navigation

Bonjour,

Je suis amené à faire des relevés de terrain façon Google Street View. J'ai une série de rues et de routes à effectuer. Seulement, la circulation n'est pas forcément évidente avec les sens uniques ce qui oblige à repasser sur des voies qui ont déjà été couvertes.

Comme il est dangereux de lire une carte tout en conduisant, je voulais savoir s'il existe une application "Navigation GPS", qui permet de charger un fichier GPX par exemple, et qui me dit où aller tout en conduisant.

J'ai essayé Google Maps, mais ça s'arrête à 10 étapes, Mappy à 8 étapes.

Merci pour vos retours

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Fri 16 December 2022 15:15

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Navigation

Sur le site Graphhopper maps, tu peux construire un itinéraire avec autant d'étapes que tu veux, puis exporter cet itinéraire en GPX, que tu peux par exemple utiliser dans OSMand pour la navigation.

Un exemple avec 13 étapes, mais je ne crois pas qu'il y ait de limite au nombre d'étapes.

A+


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Fri 16 December 2022 15:21

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Navigation

En effet pas mal comme truc. Il y a moyen de faire causer l'application après ?

Hors ligne

 

#4 Fri 16 December 2022 15:29

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Navigation

Oui : OSMand dispose bien d'une option de guidage vocal d'après un GPX smile
exemple de tuto (nombreux dispos !) : https://www.youtube.com/watch?v=JgIgHnxbQ2A

Dernière modification par Sylvain M. (Fri 16 December 2022 15:30)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Fri 16 December 2022 16:29

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Navigation

Super merci beaucoup :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB