Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 17 December 2022 20:59

Nicoc94
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2015
Messages: 1

Alternatives open source à ArcGis online

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution SIG web open source équivalente dans l'esprit à ArcGis online.

Pour le moment, j'ai testé Lizmap, Geonode/Geoserver (pour le back) en doublette avec Mapstore (pour le front).
Et je creuse encore pour avoir une vision globale.
Ce que je recherche comme fonctionnalités c'est ce qu'il y a de plus classique dans un SIG, ajouter un shape, un flux WMS, gérer les permissions, gérer le style, les métadonnées niveau back, et pour le front, afficher les couches, intersecter deux couches, faire des calculs, mesurer, annoter la carte..

J'ai parcouru un peu le forum, le post épinglé ainsi que les autres topics, et Lizmap ressort souvent, j'ai apprécié cette solution mais du coup je me demandais s'il existait d'autres solutions peut-être plus "globales" comme le serait QGIS pour tout ce qui est client lourd équivalent à ArcGis.

Merci beaucoup par avance

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Sun 18 December 2022 21:35

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11751
Site web

Re: Alternatives open source à ArcGis online

Bonjour,

Les briques sont ici, mais je ne sais pas/plus si une ESN propose une solution packagée pour le marché français:
https://geosolutionsgroup.com

Hors ligne

 

#3 Mon 19 December 2022 16:31

Nicolas Audibert
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Dec 2012
Messages: 39

Re: Alternatives open source à ArcGis online

Bonjour, tu trouveras pas mal de solutions ici : https://airtable.com/embed/shr864WB1Q2E … ontrols=on

Bien cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB