Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 December 2022 14:00

Lahie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jan 2022
Messages: 10

Problème MAJ automatique de couche sur Geoserver

Bonjour,

Il y a quelques temps, une fois que je mets à jour une table dans postgis, la couche en lien avec ma table sur geoserver ne se met pas à jour.

Exemple: Dans postgis : Total de données avant MAJ = 42 , après MAJ  Total de données= 45
Dans geoserver : maximum de ligne avant MAJ de la table = 42, après MAJ Total de données reste toujours = 42 en l'ouvrant avec geojson sans préciser le maximum d'objet mais avec openlayers je peux voir la MAJ et aussi quand je précise le maximum d'objet je peux voir le MAJ avec geojson . (NB: ma requête prend tout les données de la table et sans condition)

J'ai essayé de vider la cache de la couche sur geoserver au cause où c'est la raison mais toujours le même souci.

Voici à mon url qui affiche les données MAJ : https://geoserver.infras.com/geoserver/ … ion%2Fjson

Voici mon url qui n'affiche pas les données MAJ : https://geoserver.infras.com/geoserver/ … ion%2Fjson

Est-ce que vous savez ce que j'ai oublié de vérifier pour que cela arrive?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 07 December 2022 11:55

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 222

Re: Problème MAJ automatique de couche sur Geoserver

Bonjour,

Alors une piste pourrait être le fait que lorsque vous avez catalogué la couche, vous avez défini une emprise basée sur les données (emprise native et emprise géographique).
Si les nouveaux objets sont hors de cette emprise, ils ne s'afficheront pas. Essayez de recalculer les emprises dans le paramétrage de votre couche en cliquant sur "Basées sur les données" et sur "Calculées sur les emprises natives" pour voir si ça change quelque chose.

Pierre

Hors ligne

 

#3 Tue 03 January 2023 12:45

Lahie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jan 2022
Messages: 10

Re: Problème MAJ automatique de couche sur Geoserver

Bonjour,

J'ai suivie votre conseil et cela semble marcher. Merci beaucoup pour votre aide.

Lahie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB