banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 January 2023 18:19

arn974
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 166

QGIS: Requete doublon

Bonjour

Je vous présente mes données de base

Je possède une couche géométrique point ainsi que ses attributs d’alphanumériques.
Ces informations proviennent de relevés topographiques en mode gps rtk et qui sont destinés à construire une BD pertinente.

Afin de fiabiliser le À: acquisition des données terrains, et de les transmettre aux services compétents de traitement pour validation.

> je souhaite dans l’optique réaliser des analyses sur mes relevés afin d’épurer mes éventuelles erreurs et surtout d’annuler tout type de doublon de points relevés et cela par leur unique matricule , je répète matricule dont le champ est dédié à cet effet, donc de matricule.

> je précise tout de même que chaque point relevé possèdera donc un matricule fourni par l’opérateur et qui sera donc enregistré dans une table prestructurée  comportant x, y, z , pdop.....

Une fois session bouclée , je cherche sous qgis en coûte nexion sqlite ou en import direct du shp de cibler les données pour détecterer les  doublons par le champ matricule.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 January 2023 18:55

arn974
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 166

Re: QGIS: Requete doublon

Bonjour
Vraiment désolé de non pas négliger les explications
Mais de manquer de dessins

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB