Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 January 2023 16:42

cartonaute
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Mar 2011
Messages: 11

QGIS 3.4 --> 3.22: avec des plugins python maison ?

Bonjour,
Je passe de Qgis 3.4 à 3.22.
Quels conseils pour faire passer les plugins python maison pour Qgis dans la nouvelle version ? Par quoi commencer?
Merci pour votre aide !
Déjà j'ai :
"L'expression startup de l'utilisateur n'est pas valide"

Hors ligne

 

#2 Sat 14 January 2023 16:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS 3.4 --> 3.22: avec des plugins python maison ?

Bonjour,
Je ne suis pas développeur mais vais y aller de mon petit commentaire.
QGIS 3.4 et 3.22 utilisent globalement les mêmes versions de dépendances donc un plugin qui fonctionnait en 3.4 ne va pas de facto planter sur une 3.22. Tout dépend des classes et méthodes PyQGIS que vous utilisez dans votre plugin et si elles ont évolué entre-temps ou pas.
Par quoi commencer?
Si vous aviez préparé des tests dans votre plugin, lancez-les et commencez à les corriger.
Sinon, vous lancez le plugin dans QGIS et testez ses fonctions/scénarios. Et à chaque hic QGIS vous dira ce qui ne va pas, vous lisez le message en entier, identifiez la ligne problematique, regardez comment la méthode utilisée a évolué et adaptez votre code en conséquence.

Déjà j'ai :
"L'expression startup de l'utilisateur n'est pas valide"


Cf. message ci-dessus. Je suis pas sûr que grand monde ici puisse dire de quoi il s'agit. Il vous faut prendre en compte le reste du message pour trouver par où commencer.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2023 10:58

cartonaute
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Mar 2011
Messages: 11

Re: QGIS 3.4 --> 3.22: avec des plugins python maison ?

Merci pour cette réponse rapide. J’avais déjà des messages non bloquants dans la version précédente que je n'étais pas arrivé à corriger.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB