Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 January 2023 16:13

clementdoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2023
Messages: 3

QGIS: nom de couche grise ne s'affichant pas ?

Bonjour à tous, à moi de jeter une bouteille à la mer.
Je galère avec le BD TOPO Occitanie. Certaines couches s'affichent et d'autres non. Celles s'affichant (bassins hydro, départements...) ont leur nom inscrit en couleur noire dans le tableau des couches. Celles ne s'affichant pas (Epci, communes, forêt publique...) ont leur nom inscrit en gris. Ce n'est pas une question d'affichage, tout a été fouillé sur ce plan là. Cette dichotomie gris/noir montre bien qu'il y a quelque chose à dénicher de commun aux couches ne s'affichant pas...
Help! Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2023 16:19

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: QGIS: nom de couche grise ne s'affichant pas ?

Bonjour,
N'est-ce pas dû à des seuils de zoom différents selon les couches ? (à moins que votre "ce n'est pas une question d'affichage" englobe cette possibilité ?)
Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2023 16:28

clementdoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2023
Messages: 3

Re: QGIS: nom de couche grise ne s'affichant pas ?

chanteclair a écrit:

Bonjour,
N'est-ce pas dû à des seuils de zoom différents selon les couches ? (à moins que votre "ce n'est pas une question d'affichage" englobe cette possibilité ?)
Cordialement,


Merci pour votre réponse. Les seuils de zoom sont les mêmes, ça ne vient donc pas de là

Dernière modification par clementdoe (Mon 16 January 2023 17:14)

Hors ligne

 

#4 Mon 16 January 2023 17:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS: nom de couche grise ne s'affichant pas ?

Bonjour,

clementdoe a écrit:

Merci pour votre réponse. Les seuils de zoom sont les mêmes, ça ne vient donc pas de là


Vous en êtes bien sûr? QGIS affiche le nom de couche en grisé lorsque la couche est décochée ou sa plage d'échelles de visibilité définie dans l'onglet "Rendu" des propriétés n'intersecte pas l'échelle en cours.
Normalement, si vous zoomez plus (genre 1:40000), la liste des couches grisées doit changer et certaines de vos couches citées devrait apparaître. Et pour avoir zieuté un projet de la BDTopo par chez moi, je confirme qu'ils ont bien attribué des seuils de visibilité aux différentes couches (et ils sont bien différents).

Hors ligne

 

#5 Mon 16 January 2023 19:55

clementdoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2023
Messages: 3

Re: QGIS: nom de couche grise ne s'affichant pas ?

Ourah ! Ça marche ! Merci vous êtes mes sauveurs. Magnifique soirée à vous.
En effet les échelles étaient en fait différentes...J'ai tout mis en 1:8000000 et c'est niquel. Mea culpa !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB