Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 24 January 2023 12:38

Lahie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jan 2022
Messages: 10

Lister les câbles sur l'endroit cliqué

Bonjour,

J'aimerais lister les câbles qui se trouvent sur un endroit ou l'on clique sur mon application web un peu comme sur Qgis. La requête que j'ai essayé ressemble à ceci:

SELECT * FROM cable WHERE st_dwithin(st_geomfromtext('POINT(514793.2 801087.5)',29702),geom,0.1);

Note: J'ai essayé plusieurs fonctions de postgis mais j'ai les constats suivants:

- ST_Overlaps : s'il y avait eu de fausse manipulations sur l'une des couches qui se superposent où si la traçage de câble qui va être ajouté ne sera pas la même que sur laquelle il va superposé , il y a risque que d'autres données ne s'affichent pas.
- ST_Intersects : il affiche aussi le câble qui ne se trouvent pas sur l'endroit cliqué mai qui s'interesecte bien sur le câble cliqué.
- ST_Within : un peu le même souci que st_overlaps.
- ST_Touches : Il y a également des données qui ne s'affichent pas aussi.

C'est pourquoi, j'ai utilisé ST_DWithin qui m'affiche tous les câbles à environ 0.1m de l'endroit où j'ai cliqué et qui m'affiche bien tous les données correspondantes.

De ce fait, j'aurais aimé avoir un retour de votre part, s'il y a d'autres manières de faire les choses proprement ou si vous avez constaté l'inconvenient de ma requête.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB