Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 January 2023 14:48

pierre0547
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2020
Messages: 9

Rectangle perpendiculaire polyligne

Bonjour,


Je cherche à créer des rectangle (pièce jointe) perpendiculaire le long d'une polyligne sous ARCMAP. Je cherche à que ces rectangles soient d'une même superficie. Cela me permettrait ensuite de compter mes points qui sont dans ces rectangles. Je n'arrive pas à trouver une solution.

Comment faire? smile

Merci d'avance,

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 January 2023 22:07

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Rectangle perpendiculaire polyligne

Bonjour, je dirais:
- densifier la ligne pour obtenir des points le long d'une ligne brisée
- fragmenter pour obtenir les segments individuels
- buffer pour obtenir les surfaces "perpendiculaires" à chaque segment
une gestion des recouvrements des différents buffers car avec une ligne non droite il y aura des recouvrements
- puis comptage des points par surface.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 January 2023 16:57

pierre0547
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2020
Messages: 9

Re: Rectangle perpendiculaire polyligne

Merci,
Mon tracé de trait de cote n'est pas régulier. Les rectangles qui sont créés n'épousent pas totalement la ligne. Je ne veux pas d'interstice ou des rectangles qui se superposent dans mon résultat final

Je pensais donc faire un buffer de mon traît de côte et ensuite le couper perpendiculairement en part égale.
Je suis en train de chercher une solution pour soit avoir des rectangles qui épousent bien le traît de côte ou un buffer coupé en part égale.

Si vous avez des solutions je suis preneur aussi smile

Hors ligne

 

#4 Thu 26 January 2023 21:28

safietouCamara
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2019
Messages: 1

Re: Rectangle perpendiculaire polyligne

Bonjour,
Je vous propose de regarder du coté de l'outil "Créer un index le long d'une entité linéaire" si ce n'est déjà fait.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Fri 27 January 2023 15:52

pierre0547
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2020
Messages: 9

Re: Rectangle perpendiculaire polyligne

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai essayé vos outils proposés, sans succès malheureusement sad

Je pense que la solution serait d'avoir des polygones de même surface le long de la ligne qui épouse la forme de mon trait de côte. Les outils me forment en effet des polygones de taille similaire le long de ma ligne mais il y a des trous ou de nombreuses superpositions car mon trait de côte est sinieux, même en l'ayant simplifié.

Je suis un peu perdu sur comment découper ce polygones en surface égale perpendiculairement à mon trait de côte?

Je vous ai joins une image de ce que je souhaiterai faire. Je continue de chercher aussi de mon côte mais cela semble compliqué.

Merci d'avance,

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB