Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 27 January 2023 11:56

zak_geom34
Membre
Date d'inscription: 27 Jan 2021
Messages: 8

géodatabase pour corrélation d'images

Bonjour à tous,
Je travaille dans un laboratoire de géomorphologie. Mon équipe souhaite créer et analyser des champs de déplacements issus de corrélations d'une très grande quantité d'images optiques (couvrant toutes les Alpes françaises).

Nous travaillons par secteurs d'études (une centaine de patchs de quelques km²).  Je cherche à développer un système en python permettant d'interroger rapidement un secteur : quelles sont les images dispos sur ce secteur ? Quelles sont les corrélations complétées sur ce secteur ? Quelle est la vitesse moyenne de déplacement ? Etc.

Pour cela, il est donc nécessaire de manipuler conjointement différentes données : des vecteurs, des images géoréférencées, des données non spatiales. Pour gérer tout ce petit monde, est-il pertinent de conceptualiser une base de données relationnelle ? Si oui, que choisir : PostGis, Sqlite, Geopackage ?

Toute précision ou conseil à ce sujet nous serait précieux. Merci !

Dernière modification par zak_geom34 (Fri 27 January 2023 12:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB