banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 February 2023 18:18

JonasB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2023
Messages: 1

QGIS/PyQgis: ecraser des donnees / changer parametre proj

J’ai un problème dans mes scripts PyQgis. J’ai souvent besoin d’exécuter deux fois mes scripts pour que les modifications ou suppression soient prises en compte pour aller vers la suite du programme. Par exemple quand je veux créer un fichier à partir d’une sélection, si le fichier n’existe pas avant ça marche. Mais si je veux écraser un fichier pour en enregistrer un nouveau avec la sélection je dois exécuter deux fois le script : dans un premier temps l’exécution du script supprime bien le fichier obsolète mais ne peux pas créer le nouveau car il me dit que le fichier est déjà utilisé, comme s’il était encore mobilisé dans le projet et que je cherchais à le changer de dossier. Je comprends que c’est un problème de fond, avec un deuxième exemple. J’essaie au travers de mon script de modifier les paramètres de base de mon projets (changer la valeur par défaut du calcul des aires en hectare). Le problème est le même, la première exécution du programme change le paramètre mais le calcul ($area) se fait dans le paramètre de base et pas celui que j’ai choisi. Cependant à la deuxième exécution du programme ça y est (ma surface est bien calculée en hectare). J’ai essayé d’appliquer les fonction write(), read() et QgsApplication.instance().clear() mais cela ne résout pas mon problème. Je ne sais plus où chercher, débutant et autodidacte je cherche des pistes de solutions et de compréhension des processus à l’œuvre que je ne comprends pas dans ce problème.

D’avance merci pour votre aide, je peux vous transférer mes scripts si cela vous aide à comprendre mon problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB