Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 February 2023 11:27

David123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2023
Messages: 1

Donnees MAJIC III

Bonjour,

J'aimerais savoir OU TROUVER la surface d'un bien detenue par une personne morale dans un immeuble, dans l'ensemble des donnés plubics API etc,

Par exemple, sur l'immeuble 15 RUE MONTMARTRE 75002 PARIS.

Je connais les personnes morales dans cet immeuble mais je ne connais pas la surface qu'ils detiennent et la nature du bien (bureaux, commerce, logement etc.)

J'ai cherché dans le fichier des Parcelles / Locaux mais cela n'y figure pas...

Je sais que certains prestataires payants sur internet le propose alors que la donnée est certainement gratuite!!!

Merci pour votre aide!!!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 15 February 2023 12:30

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: Donnees MAJIC III

Bonjour,

Allez sur le jeu de données "Fichiers des locaux et des parcelles des personnes morales" https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fi … s-morales/

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Fri 17 February 2023 09:53

Alban Kraus
Participant occasionnel
Lieu: Tulle (19)
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 44

Re: Donnees MAJIC III

Bonjour,

Hormis le fichier des locaux et des parcelles mentionné par Thomas, je doute que la DGFiP ait des procédures spécialement pour les personnes morales.

Si vous êtes ayant droit des fichiers MAJIC (administrations, essentiellement) vous pouvez les acquérir en contactant votre DDFiP.

Si vous êtes mandaté par le (ou les) propriétaire(s), vous pouvez demander un extrait de la matrice cadastrale : https://www.service-public.fr/particuli … its/F14226.

Hors ligne

 

#4 Fri 17 February 2023 18:54

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: Donnees MAJIC III

Bonjour,

Pour information, La surface d'une parcelle du plan cadastral et sur les fichiers MAJIC de la DGI se nomme la contenance cadastrale,

Cordialement

JF BOIZET Géomètre Expert DPLG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB