Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 February 2023 08:38

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Valeur relationnelle Qfield

Bonjour

Je me tourne vers vous pour un petit problème.

Je crée dans Qgis mon projet, avec un formulaire de saisie, jusque là pas de problème, j'ai un champs de recherche, basé sur une valeur relationnelle avec complétion :

Couche > BaseFloreCVL
Colonne clé > RECHERCHE
Colonne de valeurs > RECHERCHE

Là c'est toujours ok, dans Qgis si je rentre une valeur dans recherche, mais autre champs "NOM_LATIN ce remplisse bien en automatique avec la config suivante en valeur relationnelle :

Couche > BaseFloreCVL
Colonne clé > NOM_LATIN
Colonne de valeurs > NOM_LATIN

Avec en filtre : "RECHERCHE"=current_value('RECHERCHE')

Mon problème et dans Qfield, tout fonctionne bien, sauf que je doit validé tout les champs en valeur relationnelle, je remplis mon champ recherche, et dans le champ NOM-LATIN, j'ai bien une seule proposition qui est la bonne, mais si je ne la valide pas, elle n'est pas prise en compte dans la table attributaire.

Si vous avez la solution, je la veux bien.

Merci
Vincent

Hors ligne

 

#2 Wed 24 May 2023 11:12

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: Valeur relationnelle Qfield

Bonjour Vincent,

Avez-vous regardé si un problème similaire avait été discuté sur le github de Qfield ? https://github.com/opengisch/QField/discussions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB