Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 26 February 2023 14:50

fluks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 15

Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Bonjour à tous,

D'avance pardon si je ne publie pas au bon endroit ou si mon post n'a pas sa place ici, je laisse les modos en juger et me dire s'il faut que je déplace ou supprime.

Ancien géomaticien, formé à Toulouse (M2 SIGMA) j'ai évolué depuis presque une dizaine d'années vers l'urbanisme et l'immobilier.
Je suis chef de projet pour le premier aménageur / promoteur régional, et en parallèle j'ai une activité de marchand de bien.

Dans le cadre de cette activité de MdB, je souhaite investir dans une solution SIG de détection de gisements fonciers, plus particulièrement des dents creuses ou des opportunités de densification.
Plus précisément l'idée est de détecter les tènements fonciers contigus (même personne physique propriétaire), bâtis ou non-bâtis, mais situés en zone constructible (U ou AU) et permettant de détacher un ou plusieurs lots à bâtir (>5 ares constructibles non enclavés).

Les données à croiser sont : PLU x MAJIC x PCI.
Le résultat : un websig avec l'affichage cartographique des tènements fonciers avec potentialité de densification pré-identifiés + export liste des parcelles cadastrales afférentes.
L'identification finale des tènements au plus fort potentiel se fera par analyse au cas par cas, par moi-même.

Echelle : département.

Si vous pensez être en capacité de développer ce type de plateforme je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tous les compléments nécessaires à l'élaboration de votre chiffrage.
Je n'ai pas les compétences ni le temps pour le faire moi-même mais j'ai quelques restes qui me permettront de comprendre le jargon technique et d'échanger aisément avec le prestataire retenu.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sun 26 February 2023 20:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Bonsoir,

Votre besoin me fait penser à cette solution, qui est destinée aux acteurs publics, en particulier les collectivités territoriales:
https://urbansimul.cerema.fr/

Coté prestataire privé, je pense à SOGEFI (Toulouse):
https://www.sogefi-sig.com

Bonne semaine!

Hors ligne

 

#3 Mon 27 February 2023 09:26

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Voir également cette appli, que je ne connais pas:
https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/appl … obilieres/

Hors ligne

 

#4 Mon 27 February 2023 10:28

fluks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 15

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Bruno a écrit:

Bonsoir,

Votre besoin me fait penser à cette solution, qui est destinée aux acteurs publics, en particulier les collectivités territoriales:
https://urbansimul.cerema.fr/

Coté prestataire privé, je pense à SOGEFI (Toulouse):
https://www.sogefi-sig.com

Bonne semaine!


Bonjour Bruno,

Merci pour le rappel d'Urbansimul, j'avais eu un accès limité il y a 2-3 ans en phase de développement mais mon département n'était pas disponible.
Ensuite j'ai tenté l'année dernière de me créer un compte mais je n'y étais pas parvenu, cette fois tout est en ordre, mon employeur étant une SPL je suis autorisé à utiliser l'outil sur mon département, et quel outil ! C'est exactement ce que je recherchais, je n'ai cependant pas encore testé la fonction export, indispensable pour mon activité, je vais creuser !
Et merci pour le prestataire privé que je contacterai si j’atteins les limites d'urbansimul (notamment par rapport aux PLUs pas encore tous versés sur la plateforme).

Merci beaucoup et bonne journée !

Hors ligne

 

#5 Mon 27 February 2023 19:27

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 125

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Bonjour,

Vous avez testé l'application "Kelfoncier"?
Bonne prospection...

Sylvain

Hors ligne

 

#6 Tue 28 February 2023 13:56

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

Bonjour,

Après avoir créé votre compte de connexion à Expertises Territoires (www.expertises-territoires.fr) et rejoint la communauté Urbansimul-national, vous disposerez dans l'onglet RESSOURCES des replay des webinaires US and You, ainsi que les fiches thématiques, dont celles sur la détermination des gisements fonciers et sur le téléchargement de données.

Cordialement,
A. Gallais

Hors ligne

 

#7 Fri 28 April 2023 13:30

ToDoScrapper
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Apr 2023
Messages: 1

Re: Cherche prestataire pour développement WebSIG Immobilier (gisements)

fluks a écrit:

Bonjour à tous,

D'avance pardon si je ne publie pas au bon endroit ou si mon post n'a pas sa place ici, je laisse les modos en juger et me dire s'il faut que je déplace ou supprime.

Ancien géomaticien, formé à Toulouse (M2 SIGMA) j'ai évolué depuis presque une dizaine d'années vers l'urbanisme et l'immobilier.
Je suis chef de proj[...]


Bonjour, je vous ai envoyé un email via la plateforme georezo : (sam-opendata@texte-a-enlever.proton.me) j'aimerai m'entretenir avec vous car j'ai une solution à votre besoin. Je suis d'ailleurs un apprenti géomaticien tout en étant développeur.

Dernière modification par ToDoScrapper (Mon 04 September 2023 12:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB