Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 February 2023 09:05

Aurel_Gre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2023
Messages: 1

Regles attributaire : automatisation apres MAJ dans table liee

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas certains de diriger ma demande comme il le faudrait.

Je suis un utilisateur d'Arcgis Pro. J'ai une classe d'entité avec des tombes, chacune d'entre elles a un numéro (Numero_concession). Cette classe d'entité est en relation avec une table (aucune géométrie, justes des enregistrements), qui contient les inhumés. Chaque inhumé étant rattachés à sa tombe avec le Numéro de concession de la tombe.

MON OBJECTIF :

Dans un champs ajouté à la classe d'entité 'Tombes', que je nomme 'Nombre_Inhume' je souhaiterais calculer automatiquement le nombre d'inhumé rattaché sur chaque tombe aux moyen du Numéro de concession.

J'ai trouvé la formule arcade me permettant de faire ce travail :

Code:

[b]// Acess 'table 'Cimetieres_inhume' table as a FeatureSet[/b]

var Concessions = FeatureSetByRelationshipName($feature, 'Cimetieres_Inhume', ['*'], false)

[b]// Filter related features by using a common attribute[/b]
var Numero_concession = $feature.Numero_concession
var filterStatement = 'Numero_concession = @NUMERO_CONCESSION'

[b]// Related features as a variable[/b]
var relatedData = Filter(Concessions, filterStatement)

[b]// Compte relation[/b]
Count(relatedData)

Cependant, les règles attributaires 'standart' fonctionnent avec des déclencheurs notemment de mise à jour. Dans mon cas, quand j'ajoute ou supprime un inhumé, il faudrait que je mette à jour un champs pour que mon calcul s'opère. Peu pratique car je mets à jour dans ma table qui est reliée.

Il s'emblerait que ma volonté d'automatisation puisse se faire avec les mots clés du dictionnaires de règles et notamment le edit : update

(Contenu du code uniquement pour montrer la structure possible)

Code:

return {
    "result": $feature.assetid,
    "edit": [{
        "className": "electricdistributionassembly",
        "updates": [{
            "objectID": feature_objectid,
            "associationType": 'container'
        }]
    }]
}

C'est ici que je coince, maitrisant trop peu arcade, je n'arrive pas à associer ces 2 blocs de code pour arriver à cette automatisation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB