Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 27 February 2023 12:15

sandrine.ccvh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2022
Messages: 6

PostgreSQL : enregistrer les commandes psql lors d'un import

Bonjour,

Je suis sous Windows et je dois intégrer une base de données qu'on m'a transmis en sql dans PostgreSQL. Je passe alors par la commande psql pour intégrer la sauvegarde. Tout va bien jusque là mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour enregistrer ce que fait psql, donc avoir dans un fichier texte les CREATE TABLE, ALTER TABLE, ... et les erreurs d'import que je vois passer en ligne de commande.

Ce que je fais en ligne de commande :

cd C:\Program Files\PostgreSQL\15\bin
psql -U postgres -W -f chemin/de/mon/dump.sql

mais est-il possible d'ajouter un paramètre pour créer alors un fichier en .txt ou .csv de ce que je vois défiler?

Je vous souhaite une bonne journée!
Marie

Hors ligne

 

#2 Tue 28 February 2023 13:45

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: PostgreSQL : enregistrer les commandes psql lors d'un import

Bonjour, oui vous pouvez en utilisant les operateurs de redirection de windows CMD

Code:

psql -U postgres -W -f chemin/de/mon/dump.sql > restore.txt 2>&1

">" est l'opérateur de redirection: écris la sortie de console dans un fichier que je donne (ici restore.sql)
"2>&1" est pour dire: écris à la fois les messages normaux (sortie stdout) et les messages d'erreurs (sortie stderr) dans le même fichier

(par ex: https://helpdeskgeek.com/how-to/redirec … ext-file/)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 28 February 2023 15:47

sandrine.ccvh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2022
Messages: 6

Re: PostgreSQL : enregistrer les commandes psql lors d'un import

Merciiiiii,

Je vais tester ça demain.

Marie

Hors ligne

 

#4 Wed 01 March 2023 12:18

sandrine.ccvh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2022
Messages: 6

Re: PostgreSQL : enregistrer les commandes psql lors d'un import

Bonjour!
Ca marche comme je le veux, je suis ravie, encore merci !

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB