banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 09 November 2013 18:27

SALES P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jul 2013
Messages: 41

QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Bonjour,
QGIS 2.0
Dans un précédent projet lorsque je voulais afficher des informations sur les couches, j'avais le choix entre les étiquettes ou les Labels (deprecaded). Hors dans un nouveau projet je n'ai accès qu'aux étiquettes.
Sauriez-vous comment réactiver cette fonction ? J'ai migré récemment de Qgis1.8 vers la version 2.0. Est-ce un héritage de cette version ou une option ou plugin à installer.
Merci de votre aide
Patrick

Hors ligne

 

#2 Sun 10 November 2013 11:33

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Bonjour,

Labels (deprecated) : ne s'affiche que si vous ouvrez un projet réalisé sous la version 1.8 dans la nouvelle version 2 de qgis. En effet, la version 2 propose dans les propriétés le choix entre étiquette et Labels (deprecaded) sur toute les couches sur lesquelles vous aviez créées des étiquettes dans la version précédente (et ceci pour ne pas perdre votre étiquetage).

S'il s'agit d'un nouveau projet sur la version 2.0, "Labels (deprecated)" n'est plus disponible car... déconseillé et abandonné !

Utilisez le nouveau module d'étiquetage, il est tellement mieux !

Hors ligne

 

#3 Sun 10 November 2013 19:03

SALES P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jul 2013
Messages: 41

Re: QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Bonjour,

OUI certainement que le moteur d'étiquetage est mieux sur la version 2.0 mais sur la version 1.8, les labels permettaient de gérer 2 affichages de champs de manière séparé (taille, positionnement, police, couleur,.....).
Dans la version 2.0 quelle serait la solution équivalente d'afficher et de gérer 2 affichages de champs de manière séparé quant à leur formatage ??
A quoi sert dans la boite de dialogue Etiquetage le menu "Affiché" ??

Merci d'avance

Patrick

Hors ligne

 

#4 Tue 12 November 2013 12:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Bonjour,
pour la lecture, c'est par ici (http://qgis.org/fr/docs/user_manual/wor … rties.html). La page n'est pas encore totalement traduite mais bon, "Affiché" permet d'afficher lors de survol des entités une infobulle dont le contenu peut être soit un champ soit une formule personnalisée et stylisée.
Pour gérer 2 étiquettes de manière différente pour une même couche, peut-être dupliquer cette couche et décaler la seconde étiquette (dans Emplacement) par rapport à la première?

Hors ligne

 

#5 Fri 03 March 2023 17:05

SALES P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jul 2013
Messages: 41

Re: QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Bonjour,

Est-il possible sous QGIS 3.22 d'afficher une unité après une valeur d'étiquette. Par exemple 256 m ?

Merci de vos éclairages, Cordialement, P SALES

Hors ligne

 

#6 Fri 03 March 2023 18:21

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 114

Re: QGIS 2.0: Etiquettes et Labels (deprecaded) ?

Est-il possible sous QGIS 3.22 d'afficher une unité après une valeur d'étiquette. Par exemple 256 m ?


Personnellement, dans ces cas la, je vais une concatenation entre le champ contenant la valeur a afficher, et un bout de texte, ou je met m, m², m³

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB