Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 March 2023 10:00

maccoa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2022
Messages: 8

GEOID pour cotation par rapport au zéro hydrographique

Bonjour.

Après avoir réaliser une orthophotographie des dunes et haut de plage avec une précision inférieur à 10cm de ma commune , j'ai dans l'idée de l'exploité pour simuler la monté des eaux dans Qgis, rien d'extraordinaire .

Mes photos sont géoréférencés en WGS84 mes GCP aussi en WGS84 , j'utilise metashape pour le traitement des images et génération ortho Mosaic/MNT, jusque la pas trop de soucis .
Maintenant j'aimerais rapporter les hauteur par rapport au zéro hydrographique comme sur cette explication:[img]https://i.ibb.co/Tm6vcxp/bathyelli-illustration.jpg[/img]

Sur le site de metashape ils fournissent des GEOID
RGF93 (EPSG::4965) to NGF-IGN69 height (EPSG::5720)
RGF93 (EPSG::4965) to NGF-IGN78 height (EPSG::5721)

j'avoue ne pas avoir encore tout compris pour les utiliser et si j'ai j'ai bien compris les explication du SHOM il faut utilisé l’ellipsoïde IAG GRS80, associé au système géodésique légal RGF93 .

Si j'ai tout compris avec metashape je convertie le projet en RFG93 et dans Qgis j'utilise IAG GRS80 pour avoir les hauteurs ? ou plus simple tout se passe dans métashape ?

Si vous avez une idée ou info , merci beaucoup :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB