Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 March 2023 18:25

maskabone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2023
Messages: 1

ArcGIS Web Adator - Que fait-il... ?

Préface : J'ai beaucoup d'expérience dans l'écriture de logiciels (web, mobiles, embarqués, etc.), mais je suis nouveau dans le monde des SIG.

Mon organisation met à niveau une très ancienne installation d'ArcIMS vers la dernière et la meilleure version d'ArcGIS. L'entreprise chargée de la mise en œuvre de cette mise à niveau nous a demandé d'installer ArcGIS Server, Portal(s) et ArcGIS Server Web Adaptor.

Le serveur et le portail sont gérés par quelqu'un d'autre. Depuis que je suis en charge des applications Web, l'adaptateur a atterri sur mes genoux. Cependant, je ne sais pas ce que fait exactement ce logiciel. Le site esri contient une documentation qui l'indique "... transmet les demandes à vos machines ArcGIS Server".

Est-ce juste un proxy inverse ? J'utilise déjà nginx pour envoyer des requêtes Web par proxy à plusieurs autres services que nous exécutons. Il mentionne également "l'autorisation au niveau du Web". Les utilisateurs en charge du montage utiliseront exclusivement le logiciel Arc Desktop sur site. Personne n'a besoin d'un accès Web pour l'édition.

Est-ce que cela aide à afficher des cartes d'une manière ou d'une autre ?. Les documents javascript api suggèrent que je frappe simplement un point de terminaison de repos pour obtenir des données cartographiques. Lequel est ensuite affiché avec les bibliothèques fournies par esri. Donc, mon intuition dit que je n'en ai pas besoin puisque je gère déjà les demandes avec nginx. Mais, je ne suis pas totalement sûr.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB