Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 March 2023 15:30

Robin Mercier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2023
Messages: 1

QGIS: Afrique et traitements Qgis

Bonjour à tous,

Je dois réaliser des traitement (zone tampon entre autres) sur des fichiers vecteurs sur l’emprise de l’étalement urbain en sur 4 villes d’Afrique (Dakar, Porto-Novo, Ibadan, Yaounde).
Je pense qu’il y’a un problème au niveau du système de projection ou quelque chose comme ça, car quand j’essaie de réaliser une zone tampon par exemple même à une distance très courte. J’obtiens une gigantesque cercle qui dépasse largement les limites de l’agglomération à chaque fois. Je n’arrive pas à établir précisément quel est le problème..

Dans l’attente de votre aide. Merci par avance, Robin

Hors ligne

 

#2 Thu 16 March 2023 16:55

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: QGIS: Afrique et traitements Qgis

Le système de projection de votre couche doit avoir des coordonnées en degrés, c'est ce qui pose le problème.
Essayez de reprojeter votre couche dans un système avec des coordonnées métriques.


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB