Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 12 March 2023 09:21

ocasaenva
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2023
Messages: 1

Question sur les cours SIG et Geomatique

Je comprends (un peu) la différence dans les termes, mais qu'est-ce qu'une personne étudiant la "géomatique" apprendrait qu'une personne étudiant le SIG ne le serait pas, et quelle serait la différence dans leurs perspectives d'emploi après l'obtention de leur diplôme. Contexte spécifiquement canadien Appvalley.

Dernière modification par ocasaenva (Tue 14 March 2023 09:39)

Hors ligne

 

#2 Wed 22 March 2023 13:15

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Question sur les cours SIG et Geomatique

Pour moi, le SIG est un outil logiciel de la géomatique, discipline qui englobe des compétences technique en acquisition de données, traitement et représentation.

Hors ligne

 

#3 Thu 23 March 2023 08:45

Valentin_Muller
Participant occasionnel
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 44

Re: Question sur les cours SIG et Geomatique

Un géomaticien pourrait apprendre à une personne travaillant sur un SIG des connaissances en Python ou SQL, pour automatiser des tâches ou faire des relations entre données.
Simeric: personnellement je suis technicien SIG, mais je me considère pas comme géomaticien, car j'ai une connaissance limité sur la gestion de serveur de données etc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB