Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 March 2023 09:10

goldfinger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 13

Creation de qfield via qgis sur Macbook

Bonjour,

Je suis confronté a un petit soucis pour créer pour projet qfield via qgis que j'utilise sur MacBook Pro

cela viendrai de python, mais pas sur:
voici l'erreur :

warning:/Users/mathieu/Library/Application Support/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/qfieldsync/libqfieldsync/layer.py:596: DeprecationWarning: invalid escape sequence \W

avez vous une idée du soucis ?

dans un précédent boulot j'avais découvert qfield avec agis sous windows, cela fonctionnait très bien

Merci d'avance a vous

Hors ligne

 

#2 Thu 23 March 2023 09:32

goldfinger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 13

Re: Creation de qfield via qgis sur Macbook

J'ai ce message d'erreur également :

Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python:
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: 'usr/sbin/weakpass_edit'

Hors ligne

 

#3 Mon 22 January 2024 15:15

RamiroWong
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jan 2024
Messages: 1
Site web

Re: Creation de qfield via qgis sur Macbook

Bonjour, votre problème est probablement lié à l'utilisation de la barre oblique inverse () dans votre chemin d'accès au plugin QFieldSync sous Mac OS. Dans le message d'erreur, vous pouvez voir que la chaîne contient la séquence W, qui est traitée comme une séquence d'échappement non valide.

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer les barres obliques inverses () par des barres obliques avancées (/) dans le chemin d'accès à votre plugin QFieldSync. Au lieu de cela :

/Users/mathieu/Library/Application Support/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/qfieldsync/libqfieldsync/layer.py
essayez de l'utiliser :

/Users/mathieu/Library/Application Support/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/qfieldsync/libqfieldsync/layer.py
Assurez-vous également que vous disposez des versions correctes de QGIS, QField et QFieldSync afin d'éviter toute incompatibilité.


Bienvenue chez AppleParts, votre partenaire de confiance dans le monde des composants de haute qualité pour les produits Apple !

Hors ligne

 

#4 Wed 07 February 2024 18:36

Batiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2024
Messages: 1

Re: Creation de qfield via qgis sur Macbook

Salut,

Ton problème semble venir de l'utilisation d'une séquence d'échappement non reconnue dans le chemin d'accès. En Python, le caractère "" est utilisé pour les séquences d'échappement, et "W" n'est pas valide dans ce contexte. Essaye de remplacer les "" par des "/" dans ton chemin d'accès pour voir si ça résout le problème. Sur Mac, les chemins d'accès utilisent normalement des "/", ce qui est différent de Windows.

En passant, ton message m'a donné une idée pour un projet un peu différent mais tout aussi passionnant. Je réfléchis à la construction d'un escalier dans ma maison. Je sais, ça n'a rien à voir avec QGIS ou QField, mais j'aime l'idée de mélanger les projets techniques de différents domaines. D'ailleurs, je trouve que les designs d'escaliers dans certains livres ou magazines ont un côté artistique incroyable.

Si quelqu'un a des conseils ou des ressources à partager sur la conception d'escaliers, je suis preneur. Et bien sûr, si d'autres ont des astuces pour QField sur Mac, je reste à l'écoute !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB