Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 27 March 2023 11:41

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS Server: Servir des projets avec tables postgis ?

Bonjour,
Je viens (enfin) de valider l'installation de Qgis Serveur sur notre serveur Debian.
J'arrive bien à servir/diffuser le projet .qgs et les données mis à disposition par le communauté (projet world.qgs). Il s'agit de fichiers shp.
En parallèle de l'installation de Lizmap ou QWC2, je voudrais tester cette fois la diffusion de projets qgis contenant des tables postgis de notre base de données. Comment faire celà ? Notamment pour la définition de l'URL? Comment définir dans l'URL les sources des tables postgis ? L'URL a notamment un élément LAYERS&...
Comment par exemple publier toutes les tables postgis contenues dans un projet, sans avoir à les spécifier chacune d'entre elles dans l'URL ?
Merci beaucoup.

Dernière modification par image95 (Mon 27 March 2023 11:52)

Hors ligne

 

#2 Mon 27 March 2023 17:51

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS Server: Servir des projets avec tables postgis ?

Suite à mon précédent message, je me permets de vous partager mon erreur. Je n'arrive pas à servir un projet contenant des tables postgis. POur un premier test, j'essaie juste de servir l'une des tables de mon projets.
Voici l'URL que j'ai défini et testée. J'ai essayé de definir des coordonnées max et min cohérentes (BBOX) dans le systeme de references spatiales en 2154 (Lambert 93. Si une personne aurait une piste ?
 

Code:

http://SERVEUR/cgi-bin/qgis_mapserv.fcgi?MAP=/home/qgis/projects/cigeo_forages.qgs&LAYERS=Cigeo_Zios_Po&SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetMap&CRS=EPSG:2154&WIDTH=400&HEIGHT=200&BBOX=865347.7454,6820554.3899,886533.8979,6833234.8104

J'obtiens :

Code:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at webmaster@localhost to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.

Pour etre complet, je n'ai aucun fichier log généré dans /var/log/qgis...Si une personne aurait une idée ? Merci.

Dernière modification par image95 (Mon 27 March 2023 17:52)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2023 08:42

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: QGIS Server: Servir des projets avec tables postgis ?

Bonjour,
le serveur QGIS, n'arrive peut être pas à se connecter à postgres ? Y a-t-il des erreurs dans les log postgres ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB