Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 28 March 2023 16:44

Fiona09
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2022
Messages: 2

QGIS: Cartographie depuis base de donnees

Bonjour,

J'ai une base de données excel en CSV correspondant à des dossier dont je dois cartographier l'emprise.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de cartographier les entités à partir de ma base de données que j'importe sur QGIS.
Cette base de données est régulièrement mise à jour et je cherche un moyen plus rapide d'ajouter les nouvelles entités cartographiées à la couche déjà existante. Actuellement, je cartographie les entités sur une couche vecteur, j'importe la base de données et je crée une couche virtuelle qui lie la couche vecteur et la base de données via des identifiants communs.
Ici, le principe serait d'ajouter les nouvelles lignes à la table attributaire de la couche déjà existante et cartographier les entités correspondantes sans avoir à passer par une couche virtuelle à chaque fois.

Je précise que ma base de données excel ne comporte pas d'information de géolocalisation, uniquement des informations sur les dossiers que je dois cartographier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB