Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 07 April 2023 15:38

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Recalage automatique de linéaire

Bonjour,

Je travaille sur des réseaux d'assainissement et de d'eau.

j'ai des linéaires de branchement qui partent des boites de branchement vers mes canalisations principales. il se trouvent que pour reclasser mes données certaines des boites de branchement on été mise à jour en planimétrie (X et Y) et en altimétrie. du coup cela explique mes anciens linéaires de branchement se retrouve isolés puissent les anciennes boite de branchement auxquels elles étaies accrochées ont changé d'emplacement.

Je veux donc modifier le vertex de départ du linéaire de branchement pour qu'il partent de la nouvelle boite de branchement.

j'ai commencé par une jointure par localisation AVEC Le NeighborFinder pour faire une jointure entre le vertex de départ de mon ancien linéaire avec avec les nouveaux point. Sauf que je n'arrive pas à reconstituer mon linéaire de départ.

Merci de votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 08 April 2023 19:52

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Recalage automatique de linéaire

Je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens vous voulez raccrocher vos branchements.
J'utiliserai un AnchoredSnapper en choisissant "Vertex Snapping". Si la densité de vertex n'est pas suffisante, vous utiliserez un "Densifier" sur les canalisation avant le AnchorSnapper. En faisant une jointure avec vos points d'origine, puis en reliant les points d'origine avec leur projection sur les canalisation, on peut créer un raccordement direct entre votre boîte et votre canalisation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB