Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 April 2023 14:31

pahül8W
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2023
Messages: 2

QGIS 3.18.1: probl de liaison entre BDD Access et QGIS

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'inventaire de biodiversité d'une forêt d'Equateur. Mes données sont stockées sur une table Access 2007 et j'aimerais les représenter spatialement sur Qgis avec une liaison dynamique. 

J'ai donc réalisé la liaison ODBC qui connecte ma BDD Access avec un projet Qgis. J'obtiens donc une table attributaire sur QGIS avec mes données Access, elle est parfaitement connecté, si je change quoique ce soit sur Access cela apparait aussi sur Qgis. Mon problème est dans la représentation spatiale: à partir de cette table attributaire je n'arrive pas a tracer les points dans une couche dynamique.
En utilisant "tracer des points a partir d'une table" cela me trace les bons points mais ils ne s'actualisent pas si je change ou j'ajoute des données...

Une aide serait bienvenue !

Merci beaucoup, Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB