Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 April 2023 20:51

fdissard
Juste Inscrit !
Lieu: Feytiat
Date d'inscription: 10 Apr 2023
Messages: 1

QGIS: extraction de donnees

Bonjour, je suis nouveau dans le groupe, désolé si ma question est mal posée.
A partir de Qgis, je voudrais extraire en plus de mes données naturalistes les coordonnées gps X Y et les mailles correspondantes.
Par exemple, pour les coordonnées Lambert 93 X 582242 et Y 2150029 correspond la maille E058N658.
Est-il possible de faire une extraction de l'ensemble de mes données incluant les coordonnées Lambert 93 et les mailles correspondantes ?
En vous remerciant, Frédéric

Hors ligne

 

#2 Tue 11 April 2023 11:30

Eckmül
Participant actif
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 50

Re: QGIS: extraction de donnees

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "tes données naturalistes" ?
Même question pour les mailles ? Tu parles d'une donnée que tu fabriques toi-même ? Sous quel format ce présente-t-elle ?

Hors ligne

 

#3 Tue 11 April 2023 17:17

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 992

Re: QGIS: extraction de donnees

Bonjour Frédéric,

Je vois bien ce que sont des données naturalistes, mais il faudrait effectivement savoir dans quel format elles sont : shapefile ? Excel ? Données ponctuelles ? Surfaciques ?
Pour ce qui est des mailles, je suppose qu'il s'agit des mailles INPN officielles, donc dans un format vecteur de polygones.

Dans tous les cas, il faudra faire une jointure spatiale entre ta couche de données naturalistes (vecteur de points ou polygones) avec ta couche de mailles INPN.

Pour cela, une première approche sera d'utiliser le menu Vecteur > Outils de Gestion de Données > Joindre les Attributs par localisation

Pour bien comprendre la notion de jointure spatiale, je te conseille de regarder quelques tutos/vidéos.
Exemple :
https://tutoqgis.cnrs.fr/08_02_jointure_spatiale.php


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB