Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 April 2023 07:15

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Popup LIzmap

Bonjour,
j'utilise la dernière version du client web Lizmap (3.6.2) et les versions 3.22 de QGIS/Qgis Server.
J'essaie de configurer un projet pour le web et ça fonctionne globalement bien sauf les Popups d'affichage des infos pour un objet qui ne prennent pas en compte mon paramétrage de formulaire par Glisser/Deposer.

A la place il agence les champs dans l'ordre par défaut de ma table et n'affiche pas le champ s'il est NULL.

Je me demandais si j'avais raté un réglage : mes champs sont bien exposé en WFS/WMS, j'ai bien activé la Popup avec le plugin Lizmap en indiquant dans la source "Formulaire par Glisser/deposer QGIS".

Merci d'avance pour vos éclairages.
Oliv

Hors ligne

 

#2 Sun 23 April 2023 19:38

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 69

Re: Popup LIzmap

Bonjour,

sauf erreur, vous devez encore "copier la disposition du formulaire" dans le plugin ( après avoir sélectionné glisser/déposer).

Pour le non affichage des valeurs nulle, elles ne s'affichent en effet. Mise à part en changeant la valeur par "Pas de données" ou un "0", elles ne seront pas affichées.

Hors ligne

 

#3 Mon 24 April 2023 23:30

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Popup LIzmap

Bonjour, merci pour ce retour.
Je ne vois où on peut cocher « copier la disposition du formulaire » ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 25 April 2023 07:04

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 69

Re: Popup LIzmap

Bonjour,
erratum de ma part concernant le "copier la disposition du formulaire", c'est quand on utilise Qgis maptip.

Mais ça peut fonctionner aussi.

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Tue 25 April 2023 08:40

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Popup LIzmap

Bonjour,
Encore merci pour l’aide mais je ne situe pas où je peux appliquer « copier la disposition du formulaire », dans le PlugInKit lizmap pour qgis?
Qu’est ce que vous appelez Qgis map tip, c’est un plugin ? ou le code HTML de l’info bulle?

Encore merci

Hors ligne

 

#6 Tue 25 April 2023 08:57

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 69

Re: Popup LIzmap

En effet c'est bien "Infobulle HTML QGIS". La plupart du temps cette option fonctionne et de plus vous pouvez la personnaliser en HTML dans les propriétés infobulle de la couche (en html et css).

Bonne journée

Hors ligne

 

#7 Tue 25 April 2023 09:47

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Popup LIzmap

Malheureusement je ne vois toujours pas comment copier la configuration du formulaire d'une couche dans la fenêtre HTML de l'infobulle si c'est bien ça qu'il s'agit de faire.

Ou sinon je vois encore moins où se trouve une éventuelle coche pour "Copier la disposition du formulaire".

Navré je tâtonne.

Hors ligne

 

#8 Tue 25 April 2023 10:12

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 69

Re: Popup LIzmap

Vous devriez vous y retrouver avec cette image ( bien qu'elle date). Il ne s'agit pas d'une case à cocher mais d'un bouton siuté juste en dessous. .




Courage !

Dernière modification par JLH (Tue 25 April 2023 10:13)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Tue 25 April 2023 11:02

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Popup LIzmap

Ah mais oui !!
Ok d'accord, dans le plugin Lizmap de QGIS il faut donc activer la PopUp sur la couche (bon ça je l'avais fait) puis utiliser la source "Infobulle HTML QGIS" et non "Formulaire Glisser/Déposer QGIS", et là était mon erreur !

En effet je trouve bien l'option "Copier la disposition formulaire par glisser/déposer".

Mille merci.
Bonne journée.
Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB