banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 May 2023 14:04

LudoII
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2023
Messages: 1

QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de licence, je dois réaliser trois cartes de la Bretagne (à cinq départements pour faire plaisir à mon prof) :

- Une sur le parti politique arrivé en tête au premier tour des élections législatives de 2002 dans chaque commune

- Une sur le parti politique arrivé en tête au premier tour des élections législatives de 2022 dans chaque commune

- Une sur l'évolution de l'abstention entre les élections législatives de 2002 et 2022 pour chaque commune

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les réaliser ?

Hors ligne

 

#2 Tue 02 May 2023 14:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2929
Site web

Re: QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Essayez donc de préciser dans votre fil de discussion comment vous envisagez décomposer étape par étape ce que vous pensez faire pour arriver à chaque résultat.

(Et où trouvez-vous les données d'origine ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 May 2023 14:30

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Bonjour

Vous pouvez avoir 2 solutions pour vos 3 cartes : représenter le résultat soit sous forme ponctuel ou soit surfacique.

Si surfacique vous pouvez peut être attribuer une couleur par parti dans chaque commune, et pour la 3ème vert par exemple pour une baisse de l'abstention et rouge pour hausse

Si ponctuel idem que pour surfacique ou bien vous pouvez aussi dimensionner vos points en fonction du résultat

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 02 May 2023 15:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Re: QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Bonjour,

(à cinq départements pour faire plaisir à mon prof)


Pfff... On les voit bien là, ceux qui persistent à vouloir nous piquer la Loire-Atlantique!?!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les réaliser ?


Oui. En premier, vous-même. Comment avez-vous essayé de vous aider à réaliser cela? Comment comptez-vous aborder le sujet? Qu'avez-vous déjà essayé/pensé faire? Ou est-ce que vous êtes coincé?  Je ne vois trace de rien de tout cela dans votre message. Loin de moi l'intention de jouer le donneur de leçons, mais le forum n'est pas là pour faire à votre place; il est là pour vous aider à débloquer les problèmes, expliquer des choses, sous réserve que vous ayez montré que vous avez fait un effort préalable.
Et je ne dis pas cela parce que j'ai lu

Dans le cadre d'un travail de licence

Hors ligne

 

#5 Wed 03 May 2023 09:49

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Pas de retour !!!!

Voila Santanna lui a fait peur.

Après il est vrais que de plus en plus d'étudiant espère trouver un travail tout fait sur les forums, au lieu de chercher par eux même un minimum, et après, les voilas à la recherche d'un emploi, avec leur joli diplôme, étant persuadé de trouver un poste payé 2500€ par mois, et qui ne comprenne pas pourquoi un employeur ce fâche au bout de 20 fois d'entendre comment je fait cela, avant même d'avoir commencer à réfléchir à comment faire.

Alors merci Santanna de ce petit coup de gueule.

Vincent

Dernière modification par Vincent Vauchey (Wed 03 May 2023 09:55)

Hors ligne

 

#6 Wed 03 May 2023 10:26

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2929
Site web

Re: QGIS: Cartes electorales des legislatives en Bretagne ?

Peut-être que d'autres personnes lui répondront sur un autre forum dont il n'a pas daigné nous faire part de son multi-postage : https://www.notre-planete.info/forums/d … hp?id=7761


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB