Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 May 2023 06:17

Alizert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2017
Messages: 12

QGIS 3.28.2: Bug Trace (Autotrace)

Bonjour,
je cherche à résoudre un problème lié à l'outil Tracé (T) de l'accrochage (S) sur Qgis 3.28.2

L'accrochage se fait 1 fois sur 10 sur un nœud complètement distant au niveau d'un polygone qui n'a rien à voir avec le polygone adjacent sur lequel je me colle pour l'auto-trace.

Ca m'oblige à annuler mon tracé en cours, d'enregistrer la couche, de fermer le projet ou l'instance QGis et de rouvrir pour reprendre le tracé sans bug.
Parfois le bug disparait après utilisation de l'outil "réparer les géométries" en mode "éditer les entités sur place".
Pour info j'utilise pas mal les outils "remodeler les entités" et "outil de sommet".

Quelqu'un aurait une solution ?
En vous remerciant par avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 May 2023 10:03

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 510
Site web

Re: QGIS 3.28.2: Bug Trace (Autotrace)

Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème depuis que j'utilise Qgis (cela ne fait pas si longtemps !). J'ai fait remonter le bug il y a quelques temps sur le gitub (me semble-t-il), mais c'est toujours le cas avec la version 3.30 :-(
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de fermer/ouvrir le projet. Ce n'est pas l'idéal, cela fait perdre du temps, mais j'ai conscience que l'équipe technique et les bénévoles font ce qu'ils peuvent avec le temps qu'ils ont.

Après, je ne parle pas anglais, je poste chaque fois avec une traduction automatique ce qui n'aide pas forcément les interlocuteurs à comprendre le bug.

Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#3 Fri 05 May 2023 05:34

Alizert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2017
Messages: 12

Re: QGIS 3.28.2: Bug Trace (Autotrace)

Bonjour,
merci pour la réponse.
Donc je ne suis pas le seul, ça me rassure.
Oui c'est sûr que pour un logiciel gratuit, la réactivité de la fréquence des versions QGIS est assez déjà impressionnante comparé aux logiciels payants.
Crdlt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB