banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 May 2023 16:53

antho0023
Participant occasionnel
Lieu: Corse
Date d'inscription: 28 Apr 2023
Messages: 38

QGIS: Insertion valeur d'une couche A dans table attributaire couche B

Bonjour, je suis face à un problème.

Je dispose actuellement d'un coté d'une couche "COMMUNES" (BD TOPO) comprenant dans sa table d'attributs le code INSEE des communes de mon département.
De l'autre je dispose d'une couche de points créée par moi même ou j'ai pris soin d'intégrer un champ CODE INSEE.
Ayant réduit ma couche COMMUNES pour ne garder que celles dont je souhaite, je voudrais savoir quelle technique serait envisageable pour que les points de ma couche B, se situant dans la commune AB dont le code insee serait AB000333 par exemple, puisse retrouver cette infos dans la table attributaire (de la couche B).
J'ai essayer avec une jointure mais pas de résultats. Peut etre s'agit-il d'une erreur de ma part.

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 12 May 2023 09:23

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Insertion valeur d'une couche A dans table attributaire couche B

Bonjour

Oui le plus simple est de faire une jointure sur le champs code insee. Cela devrais en théorie fonctionner très bien, vous avez peut être une erreur dans votre Jointure ou bien vos de champs insee ne sont pas identique ou de même type.

Il nous faudrait plus de détail pour vous aider.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB