Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 May 2023 11:09

Fredacc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2023
Messages: 1

Altimetrie GPS Drone vers Lambert 93

Bonjour.
Archinovice dans le domaine, je cherche à convertir une altimétrie WGS84 d'une modélisation 3D vers une altimétrie Lambert 93.
Je sais que cette question a du être posé maintes fois mais avec mes notions très limités (que je cherche à perfectionner), je cherche une méthode simple dans laquelle je peux comprendre la manip.
Je vous remercie mille fois pour vos réponses.
Fred.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 May 2023 11:24

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Altimetrie GPS Drone vers Lambert 93

Bonjour,
Il y a tout ce qu'il faut dans Circe https://geodesie.ign.fr/index.php?page=circe A noter que le Lambert93 est une projection planimétrique, et non une référence altimétrique, qui reste officiellement NGF-IGN69. Circe effectue la conversion par l'intermédiaire du modèle altimétrique RAF20.
A noter également que sur une petite zone (quelques kilomètres), il suffit d'appliquer une constante, car la correction varie lentement.


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB