Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 26 May 2023 14:40

And65
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2023
Messages: 1

QGIS: probl de detection des entites

Bonjour à tous,

Pour mettre un peu de contexte à ma demande : j'essaye de faire une carte sur le Mali mais je n'ai pas trouvé de shapefile avec les villes principales; j'ai donc construis moi même un fichier Excel contenant nom des villes, population, latitude et longitude que j'ai ensuite convertit en csv.

Après avoir ajouté cette couche dans QGIS, tous les points de mes villes n'apparaissent pas (5 seulement sur 8), je lis dans les informations que seulement 5 de mes entités ont été détectées et je n'arrive pas à savoir quelle est la cause.

Le SCR semble convenir donc l'idée qui me vient est sur l'emprise mais je ne connais pas bien cette notion.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment arriver à avoir toutes mes villes ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Hors ligne

 

#2 Mon 29 May 2023 16:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: probl de detection des entites

Bonjour,
Les coordonnées rentrées pour les trois autres villes sont-elles réellement bonnes: pas de petite faute genre une virgule manquante ou décalée par ex...?

Hors ligne

 

#3 Wed 31 May 2023 09:31

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: probl de detection des entites

Bonjour,

Avez-vous regardé ce site pour télécharger les villes sur le Mali : https://www.naturalearthdata.com/downloads/

Hors ligne

 

#4 Wed 31 May 2023 17:11

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: probl de detection des entites

Ou les données d'OpenStreetMap (OSM), téléchargeable en SHP ici :
https://download.geofabrik.de/africa/mali.html (lien direct pour les SHP)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Wed 31 May 2023 17:15

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: probl de detection des entites

Ou enfin, cette requête d'extraction des données OSM avec OverPass, qui extrait toutes les villes (place=city) du Mali :
https://overpass-turbo.eu/s/1vyK
(possibilité de télécharger les données au format GeoJson, que QGis lit très bien)


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB