Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 June 2023 15:03

Carre_SDE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2023
Messages: 2

QGIS 3.28.6: Trouver et Additionner les memes entites

Bonjour,

Je sèche un peu sur QGIS, dans ma table d'attributs, j'ai différentes entités avec plusieurs colonnes et sur la colonne numéro 3 celui-ci peut avoir les mêmes attributs,  exemple :

ID                nom               NB
01                avril               59
02                mars              59
03                décembre       47
04                février            70
05                Mai                70

Je cherche à trouver le nombre de fois la même valeur dans la colonne 3 et renvoyer cette valeur dans les attributs d'une autre couche.
A savoir que les numéros de la colonne 3 se suivent tout le temps. Il y a environ 180 lignes.

Est ce possible sur QGIS version 3.28.6 ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 01 June 2023 15:36

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS 3.28.6: Trouver et Additionner les memes entites

Bonjour

Regarder avec cette extension ''Group Stats'' elle devrait résoudre votre demande.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 01 June 2023 17:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS 3.28.6: Trouver et Additionner les memes entites

Bonjour,
Ou avec la fonction aggregate. en supposant que les valeurs de la colonne3 existent dans la colonne "comptage" de l'autre couche, ça donnerait depuis la table attributaire de cette dernière, quelque chose du genre (inspiré des exemples de l'aide mais non revérifié, sorry!)

Code:

aggregate('lenomdelacoucheavecdoublons', 'count', "ID", "compte"=attribute(@parent, 'NB'))

Hors ligne

 

#4 Fri 02 June 2023 14:06

Carre_SDE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2023
Messages: 2

Re: QGIS 3.28.6: Trouver et Additionner les memes entites

Bonjour,

Merci de vos réponses, j 'ai trouvé ce que je voulais faire avec la fonction <count> après je me crée en champs virtuel et une jointure. Avec tout ca, j' ai réussi à faire ce que je voulais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB