Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 26 June 2023 17:46

Anouk LEO
Juste Inscrit !

QGIS: Affichage symbologie avec cercles proportionnels

Bonjour,

Je réalise une carte avec une couche de points, chaque point correspondant à un endroit où une espèce a été vue. Dans cette couche, j'ai précisé le sexe (m/F/tandem) avec le nombre d'individus et la date d'observation. Je réalise actuellement une carte sur une seule des dates, avec 3 filtres sur la même couche :
- un filtre avec le constructeur de requête (clique-droit sur la couche --> filtrer) pour filtrer par date,
- le nombre d'individus défini par des cercles proportionnels, que j'ai fait afficher dans la légende par "Légende pour la Taille définie par des données",
- le sexe par la couleur de la symbologie.

Tout se passe bien, sauf à la mise en page. Dans les éléments de la légende tout s'affiche correctement, par contre sur la carte la légende ne va pas du tout. J'ai deux problématiques :
- la symbologie de la taille définie par le nombre d'individus est beaucoup trop petite par rapport à la réalité,
- la symbologie F/M/tandem ne s'affiche pas.

Je vous joins une capture d'écran comparant ce qui est sensé s'afficher (éléments de légende) et ce qui s'affiche réellement : https://imagizer.imageshack.com/img923/7017/nh9BA2.png

J'ai cru comprendre que pour le deuxième point le bug était connu est qu'il fallait doubler la symbologie. Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas.

Si vous avez des solutions pour ces deux problèmes d'affichage, je serais preneuse smile

Merci à vous,

#2 Mon 26 June 2023 18:08

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS: Affichage symbologie avec cercles proportionnels

Bonjour,

Sur quelle version de Qgis travaillez-vous ?

Pied de page des forums